Le Festival du film d’Éducation


C’ est d’abord un festival de cinéma! Autour de l’Éducation, des films, des débats, des initiatives lycéennes‚  rassemblent la communauté éducative‚ les réalisateurs‚ les spectateurs... sur un regard soucieux de l’avenir de l’Éducation.
 Quand l’Éducation s’occupe de cinéma, elle participe à la construction de jeunes citoyens critiques face à toutes les images, dans lesquelles ils sont Immergés.Quand le cinéma s’occupe d’éducation, il participe à la construction d’une société humaine plus intelligente et solidaire.

Christian Gautellier

Directeur du festival


    • Echos du festival fu film européen d’éducation en Occitanie - Du 18 au 28 Avril 2017

Pour notre 10ème édition des surprises, plus de séances : 10 jours en Avril sur Montpellier, mais aussi à Béziers, Nîmes, Perpignan et une nouveauté en Haute-Garonne pour la 1ére fois.

Un partenariat avec la Maison des Adolescents de l’Hérault Le Festival du Film d’Education diffuse les Pocket Films et participe à la projection et remise des prix organisée par la MDA 34 le 1e avril. Des séances dans les Centres pénitentiaires Depuis 2009, des projections sont mises en place auprès des détenus du centre pénitentiaire de Villeneuve Les Maguelone. D’autres propositions sont à l’étude à Béziers et Perpignan. L’objectif est d’apporter de l’échange autour d’un film et de donner à voir des regards différents. Cette proposition est initiée en partenariat avec le SPIP (Service pénitentiaire d’insertion et de probation). Les critiques radiophoniques Un moment fort de ce Festival : l’enregistrement d’une émission de radio, animée par des jeunes suivis par nos partenaires de la PJJ, la Maison des Adolescents de l’Hérault et l’association Oaqadi. Un direct radio aura lieu sur l’une des séances à Montpellier.