Le Festival du film d’Éducation


C’ est d’abord un festival de cinéma! Autour de l’Éducation, des films, des débats, des initiatives lycéennes‚  rassemblent la communauté éducative‚ les réalisateurs‚ les spectateurs... sur un regard soucieux de l’avenir de l’Éducation.
 Quand l’Éducation s’occupe de cinéma, elle participe à la construction de jeunes citoyens critiques face à toutes les images, dans lesquelles ils sont Immergés.Quand le cinéma s’occupe d’éducation, il participe à la construction d’une société humaine plus intelligente et solidaire.

Christian Gautellier

Directeur du festival


    • Echange entre les personnages du film "Pas comme des loups" et le public lors de l’échos du festival à St Dié, Les 4, 6 et 7 avril

  • Les 4, 6 et 7 avril , a eu lieu, l’édition décentralisée à Saint-Dié-des-Vosges ->http://www.image-est.fr/les-echos-d...] où des scolaires et des professionnels ont pu assister à de nombreuses projections

    Rencontres avec Roman et Sifredi, les deux personnages du film documentaire "Pas comme des loups", grand prix du jury lors de la 12ème édition du festival. L’échange a été réalisé par René Coquard, lors de la 1ère édition décentralisée à Saint Dié des Vosges qui s’est déroulée le 6 et 7 avril 2017. En partenariat avec Canopé et les Ceméa.