Le Festival du film d’Éducation


C’ est d’abord un festival de cinéma! Autour de l’Éducation, des films, des débats, des initiatives lycéennes‚  rassemblent la communauté éducative‚ les réalisateurs‚ les spectateurs... sur un regard soucieux de l’avenir de l’Éducation.
 Quand l’Éducation s’occupe de cinéma, elle participe à la construction de jeunes citoyens critiques face à toutes les images, dans lesquelles ils sont Immergés.Quand le cinéma s’occupe d’éducation, il participe à la construction d’une société humaine plus intelligente et solidaire.

Christian Gautellier

Directeur du festival


    • les échos du FFE en 2 temps en Franche-Comté : 19 Juin et septembre et/ou octobre 2012

Les CEMEA Franche-Comté organisent « les échos du festival national du film d’éducation », dans plusieurs lieux de cinéma et de société.

Nous vous proposons de commencer par l’avant-première des échos, le Mardi 19 Juin à 14h au Centre Culturel et Social de la Pépinière à Belfort (90), autour du documentaire de Vincent Maillard, "Ceux qui possèdent si peu", de Vincent Maillard en attendant le lancement du festival pour la prochaine rentrée scolaire, sur le Nord Franche-Comté et sur Besançon.