Le Festival international du film d'éducation apporte tout son soutien au Festival du court métrage de Clermont-Ferrand, qui accueille chaque année des milliers de spectateur.rices, cinéphiles et professionnel.les du court métrage du monde entier.

"Le festival du court métrage de Clermont-Ferrand, succès à la fois professionnel, public et populaire, deuxième festival de cinéma français en terme de nombre d’entrées et œuvrant parmi les plus importantes manifestations dédiées à l’émergence cinématographique au monde, vient de perdre plus de la moitié de sa subvention 2023 attribuée par le conseil régional Auvergne-Rhône-Alpes." Lire tout le communiqué de l'association Sauve qui peut le court métrage.

"L’Agence du court métrage a appris avec stupeur que le Conseil régional Auvergne-Rhône-Alpes supprimait plus de 50% de la subvention du Festival international du court métrage de Clermont-Ferrand. Depuis un an, nous observons une déstabilisation totale et sans concertation des principaux acteurs culturels de cette région. C’est maintenant au tour du cinéma de subir des restrictions. Jusqu’où va aller ce conseil régional ?" Lire le communiqué de l'Agence du court métrage.

Une pétition a été lancée pour soutenir le Festival : Lettre ouverte du festival du court métrage de Clermont-Ferrand à Monsieur le Président de Région Auvergne-Rhône-Alpes Laurent Wauquiez

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

10 − 4 =