Synopsis

Le 28 mai 2019, plus de 65% de la population mondiale a subitement et mystérieusement disparu de la surface de la terre. Uniquement des adultes.

À propos

La série Disparition est le fruit d’un atelier collaboratif de pratique artistique dont l’objectif était la réalisation d’une série fantastique par 5 établissements de Normandie, des lycées professionnels et technologiques répartis aux quatre coins de la région : Cherbourg, Caen, Mont Saint-Aignan, Petit Quevilly et Le Havre. Le projet a été conçu et coordonné par Normandie Images et soutenu par la région Normandie dans le cadre du Parcours Regards (parcours coordonné par les Ceméa Normandie).

La série a été réalisée pendant l’année scolaire 2018-2019 par les lycéens, chaque épisode ayant été pris en charge par un établissement différent. L’objectif a été de donner un cadre artistique aux élèves leur permettant d’écrire, tourner, jouer, et leur offrir la possibilité de travailler avec d’autres lycées du territoire. Les réalisateurs intervenants, Arthur Shelton et Anthony Gandais, ont ainsi travaillé avec les 5 établissements : temps d’écriture, de préparation, de tournage et de montage.