Chaque année, les Ceméa Nord - Pas de Calais organisent la projection d’un film évoquant une thématique de société particulière. Les films que nous choisissons sont issus du Festival international du Film d’Éducation, cela permet de prolonger dans les régions le festival qui a lieu tous les ans à Evreux en Normandie.

Cette année, le thème "Regards croisés I Des engagements citoyens I"  servira de fil conducteur pour un débat organisé autour d'une discussion autour des questions de l’engagement citoyen, en présence d’un ensemble d’associations. Elles témoigneront de leurs actions et de leurs expériences.

Pour certains, l’engagement citoyen ne peut être qu’un engagement de contestation, de remise en question de l’ordre établi, de revendication. Pour d’autres, cela signifie un engagement vis-à-vis d’autrui et de la collectivité, créateur d’un espace public et de lien social. L’engagement citoyen peut prendre différentes formes.

Quel impact, quel rôle a-t-il ou pourrait-il prendre dans notre société ?

68 raisons de penser aujourd’hui I de Valérie CIBOT I Documentaire - France - 55 min. - 2018

C’est l’histoire d’une immersion dans l’âge de la rébellion. Les jeunes se sentent-ils héritiers de mai 68 ? Que remettent- ils en question dans le monde actuel ? Dans le milieu lycéen, 5 élèves s’emparent de ces questions et mènent l’enquête, entre disputes et fous rires, caméra au poing et réflexion en tête.

Pot d’accueil autour d’une exposition I 18h30 I

Projection I 19h30 I

«  Entrée gratuite sur INSCRIPTION ICI «

«  Pour en savoir plus «

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *