Des jeunes de la Réunion participent à la 15ème édition du Festival International du Film d’Éducation.

découvrez leur aventure en image

 

L’équipe des Ceméa du Festival International du Film d’Education propose des parcours éducatifs et actifs à destination des jeunes, leur permettant se s’approprier le festival  en fonction de leurs projets et de la structure accompagnatrice ( scolaire, associatif, service jeunesse d’une collectivité, service de l’État…). Selon les projets, ils sont vidéastes, web-journalistes, membres du jury, critiques de films, réalisateurs de courts-métrages... Leur participation fait l’objet d’un travail préparatoire en amont, d’un travail d’équipe pendant le festival, et offre des possibilités de prolongement après l’évènement.
Avec le soutien des Ceméa de la Réunion, l’édition 2019 du Festival International du Film d’Education a accueillie à Evreux des jeunes de l’association Kozpasdandos et leurs accompagnateurs de la commune des Avirons de la Réunion. Ils ont animé le blog journalistique du festival et présenté un court métrage lors d’une séance publique dédiée aux productions de jeunes. En parallèle, quatre personnes de l’équipe d’animation du CCAS des Avirons ont participé à une formation sur l’accompagnement culturel.
Ce reportage (30’) réalisé par les jeunes, témoigne de leur expérience.
(Avec le soutien du CCAS-Commune des Avirons, les associations LACS et Avirons Jeunes, le Département et la DJSCS de la Réunion).

 

Une réponse à “Retour sur la participation de jeunes de la Réunion à la 15e édition du FIFE”

  1. Participation des jeunes des Avirons à la 15ème édition du festival international du film d'éducation à Évreux. Ce type d'initiative est formateur pour notre jeunesse. Le travail partenarial entre les associations du territoire de la commune (LACS, Kozpasdandos, Avirons Jeunes), le CEMEA et le CCAS des Avirons est remarquable. Je tiens à saluer le dynamisme de nos associations. Bravo à nos Avironnaises et Avironnais impliqués dans cette belle aventure.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 × trois =