Les Rencontres du Festival international du film d'éducation en Occitanie se sont terminées par une belle séance vendredi 22 avril à Aimargues (Gard) dans un centre d'accueil de familles réfugiées ukrainiennes en France.

Au programme, un repas partagé (auberge espagnole) avec les familles et la projection de 8 courts métrages accessibles à toutes les nationalités pour réchauffer les cœurs des petits comme des grands.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A cette occasion, plusieurs réalisateurs (Nicolas Bianco et Hélio Villela Nunes), producteurs (Studio Film Bilder, FAMU - Filmová a televizní fakulta AMU), distributeurs (Folimage, KMBO, Kaboom Distribution) ont offert les frais de projection en solidarité.

Plus de 180 enfants et adultes, militant.es des CEMEA, réfugié.es Ukrainien.nes, équipes du centre de la CCAS, Électriciens-Gaziers, Cheminots se sont réunis pour cette soirée "Ciné-rencontre" à Aimargues.

Une résonance du FIFE humaniste et solidaire, autour d'un repas festif ou chacun.e a pu faire découvrir ses spécialités en toute simplicité.

Une parenthèse où les frontières sont tombées pacifiquement grâce à des mots qui animent quotidiennement l'association et le mouvement des Ceméa...

Culture, Dignité.... SOLIDARITÉ !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *