La 18e édition du Festival international du film d'éducation se poursuit en ligne...

En écho à la 16e édition, contrainte d'avoir été organisée en ligne et suite au succès de la 17e édition, le festival a décidé de conserver la dimension positive de ce format revisité : pouvoir proposer au-delà des salles du Pathé, à un public plus large très éloigné d’Évreux, une découverte d'une partie de la programmation du festival.

Du 4 au 24 décembre 2022, 24 films issus de la compétition courts et moyens métrages seront mis en ligne sur nos plateformes partenaires (Vimeo et Festival Scope), avec de nombreuses interviews des réalisatrices ou des réalisateurs.

Retrouvez sur Vimeo : 12 jours ensemble, C’est à nous de changer les choses !, Ce qui nous sauve, Elena, Nos Horizons, Il n’y aura pas de montagnes assez hautes, Mots pour Maux, Nos Ombres d’Algérie, La Tendresse, Jerky Flow, The Invention of Less

Les films sur Vimeo

Retrouvez sur Festival Scope : Dad's Sneakers, Fruits and Vegetables, Discussion animée entre entendeurs de voix, Les Marchands de Glace, Lettre à Nikola, Loop, Love, Dad, Memoir of a veering storm, Ramboy, Techno, Mama, Mimine et The School by the Sea.

S'inscrire sur la plateforme pour visionner les films. Les films sont limités à 200 vues maximum et seront bloqués une fois le plafond atteint.

Les films sur Festivalscope

Quand on sera de petites brutes est déjà disponible sur ARTE.

Nouveauté cette année : un bouquet de 7 films Jeune Public sera également accessible, pour les petits et les grands ! Il y en aura pour tous les âges :

Les chaussures de Louis
The Soloists
Latitude du printemps
Merlot
The Silent Echo
Tête de linotte
Mimik

D'autres contenus du FIFE et interviews des réalisateur.rice.s seront disponibles pendant tout le mois de décembre sur la chaîne Vimeo des Ceméa  et le Blog du Festival !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *