Le café pédagogique : 18ème Festival des films d’éducation
"Chaque année depuis 17 ans, durant 5 jours à Évreux, le Festival International du Film d’Éducation, organisé par les CEMEA, propose un large choix de film, courts, moyens, longs métrages, fictions, animations, documentaires. Les films proposés et le regard de leurs réalisateurs abordent les grandes problématiques de l’éducation, de l’enfance et de la jeunesse, de la transmission culturelle ou intergénérationnelle, et de la lutte contre toutes les discriminations, à travers des histoires et des parcours de vie d’enfants, de jeunes et d’adultes. Ces films de fiction, ces documentaires ou ces films d’animation, de tous les formats, s’adressent à un très large public, parents, éducateurs, responsables associatifs, politiques ou des collectivités locales et tout citoyen. Cette année, 10 documentaires font découvrir des univers culturels différents : Vietnam, Russie, Burkina Faso, Colombie… et des thèmes variés : relations entre les générations, discriminations, enfance, adolescence, engagements citoyens. Le festival court du 29 novembre au 3 décembre à Évreux."
Source : https://www.cafepedagogique.net/2022/11/22/18eme-festival-des-films-d-education/

Paris Normandie : 18e Festival international du film d’éducation d’Évreux : majeur, vacciné et pleinement engagé
"En cinq jours à partir du 29 novembre, ce sont pas moins de 91 films qui vont rythmer le prochain Festival international du film d’éducation au Pathé d’Évreux. Cette édition 2022 conserve ses valeurs : des thèmes bien souvent d’actualité (environnement, migrations, parentalité), une large part dédiée à l’éducation, évidemment, et « de belles histoires », comme les aime Christian Gautellier, le président du festival..."
Retrouvez l'article complet.

Vousnousils : Le Festival international du film d’éducation fête sa 18e édition
" Pour cette édition, le festival revient avec une nouvelle sélection de films, court-métrages, fictions, films d’animations et documentaires, réalisés dans différents pays du monde et traitant tous de thématiques éducatives. Des sujets variés comme l’enfance, la parentalité, l’école, l’adolescence, les sciences, l’amitié, les minorités… y seront explorés. Il sera également possible de rencontrer et de débattre avec les réalisateurs présents sur place."
Retrouvez l'article complet.

Paris-Normandie : François Gemenne, co-auteur du rapport du Giec, au festival du film d’Éducation à Évreux

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *