En appui sur une nouvelle convention de trois ans, ce partenariat de mécénat concrétise la convergence entre les Ceméa/ le festival et la MGEN sur le développement de coopérations.
“La MGEN, désireuse de promouvoir toute initiative en faveur de l’éducation pour tous et le partage de la connaissance, soutient pleinement le Festival qui vise notamment à éduquer les jeunes à l’image via le cinéma et à mobiliser tous les adultes « passeurs » d’éducation que sont les enseignants, éducateurs, parents, animateurs et tous les acteurs du champ social en charge de la protection de l’enfance, de la prévention et de la non-exclusion des personnes en marge de notre société. Le festival promeut les valeurs de solidarité, de laïcité, d’intégration, d’égalité et de droits pour toutes et tous et s’inscrit dans la lutte contre toutes les discriminations et haines vers l’autre. En conséquence, les Ceméa/le festival et la MGEN se sont rapprochées pour définir les termes de leur accord. ”
D’ores et déjà des actions sont prévues en Normandie, à Lyon, à la Réunion et en Martinique. Nous préciserons les dates, lieux et films proposés dans de prochains articles.