Les CEMEA Auvergne proposent un ciné débat avec la projection du film Château rouge d’Hélène Milano sur cette thématique de l’adolescence.
Cette projection aura lieu le 17 novembre à 18 h, dans la salle Multimédias Georges Conchon, Rue Léo Lagrange, à Clermont-Ferrand.
Le choix de l’équipe Ceméa qui a préparé cette projection, s’est porté sur ce documentaire qui dresse des portraits d’ados fragilisés par les décisions qu’ils doivent prendre et pour lesquelles ils ne sont pas souvent prêts. Ce qui nous a et déterminant dans le choix, c’est aussi la place des adultes du collège disponibles et ouverts qui mettent tout en œuvre pour les aider à franchir cette difficile étape.
Les échanges après le film se feront avec des professionnels de l’adolescence et de l’éducation.
L’entrée est gratuite, la séance est soutenue par le Conseil départemental du Puy de Dôme et la ville de Clermont-Ferrand.

