Du 22 au 25 juin 2021, a eu lieu une édition spéciale "sortie du confinement" du Festival international du film d'éducation (FIFE) au Pathé Évreux, qui a repris une partie de la programmation de 2020.

L'ensemble du programme Jeune Public a enfin pu être présenté devant les classes de maternelle et de primaire, les centres de loisirs et centres sociaux d’Évreux et du département. C'est au total plus d'une dizaine de séances étalées sur 4 jours, encadrées et animées par des bénévoles motivés de la MJC d'Elbeuf et des militants des Ceméa de Normandie.

Pour faire durer le plaisir, les séances ouvertes à tous.tes en fin d'après-midi et début de soirée ont permis de découvrir des films inédits et en avant-première à Évreux. Deux documentaires, #So vai et Une fois que tu sais, accompagnés des équipes des films, ont fait réagir le public autour des questions de genre et racisme dans le sport, d'interculturalité et d'écologie.

Deux belles fictions, Kuessipan et Le mariage de Rosa, nous ont émus ou fait rire, avant de clore cette édition spéciale qui aura rassemblé près de 1700 spectateurs !

Quel bonheur de découvrir les films sur grand écran et d'échanger avec les spectateurs ! Retour en images sur ces retrouvailles et ces beaux moments de partage...

Bravo à toute l'équipe, de l'animation à la technique,  et un grand merci à nos invités et partenaires. Rendez-vous du 30 novembre au 4 décembre pour la 17e édition !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *