Dans le cadre du Festival International du Film d’Éducation en Occitanie, les élèves de l’option 1ère CAV du lycée Jean Monnet ont travaillé avec les Ceméa Occitanie pour construire des animations accompagnant une sélection de courts métrages.

Cette séance  a eu lieu le 10 février 2023 dans la géode du lycée avec la mise en activité de plus de 200 élèves issus de différents niveaux et filières (2nde, post-bac, 1ère STMG,etc.).

SONY DSC

En amont, la programmation avait été conçue par les élèves à partir d’un choix de productions récentes. En vue de leur présentation au public, les films retenus ont alors fait l’objet d’un travail de préparation étalé sur plusieurs semaines durant le cours d’option CAV. Ils ont proposé aux spectateurs des mises en situation, pour permettre à l’ensemble du public de se positionner à travers des quiz corporels,  des nuages de mots, des bruissements et afin de susciter des réactions et réfléchir aux messages que transmettent les films sélectionnés. Grâce à l’appui de l’équipe des Ceméa Occitanie, les élèves ont ainsi acquis des techniques de prise de parole en public et d’animation, validées par le bon déroulement de ces deux séances.

(Source : https://jean-monnet-montpellier.mon-ent-occitanie.fr)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

11 − huit =