En appui sur le bilan fait de la 16e édition, contrainte d’avoir été organisée en ligne sur des plateformes dans un format revisité, et de la diffusion en ligne pendant une semaine d’une vingtaine de films de la sélection courts et moyens métrages, lors des 17e, 18e et 19e éditions, le comité de pilotage du festival a décidé, de conserver cette dimension en ligne qui permet un élargissement des publics en France.

Pouvoir proposer au-delà des salles du Pathé, à un public plus large très éloigné d’Évreux, la découverte d’une partie de la programmation du festival est essentiel pour l’équipe du festival. Les dizaines de reprises décentralisées du festival (hexagone et outremer) remplissent en partie cet objectif. L’équipe du festival renforce cette orientation et enrichit donc, après négociation avec les ayant-droits des films et les distributeurs et après avoir choisi des plateformes numériques garantissant ces accords de diffusion, la diffusion des films du festival, par la mise en ligne de plus d’une trentaine de films issus des programmations Courts et Moyens Métrages et Jeunes Publics, du 9 au 31 décembre 2024 !

Rendez-vous sur vos petits écrans et soutenons la production et diffusion de ces films, pour qu’ils rencontrent un public large !

Les liens pour un choix de  films courts et moyens métrages et, un choix de films pour les jeunes publics  seront disponibles dès la fin du festival.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

huit − quatre =