En appui sur le bilan fait de la 16e édition, contrainte d’avoir été organisée en ligne sur des plateformes dans un format revisité, le comité de pilotage du festival a décidé de conserver cette dimension en ligne qui permet un élargissement des publics en France. Pouvoir proposer au-delà des salles du Pathé, à un public plus large très éloigné d’Évreux, la découverte d’une partie de la programmation du festival est essentiel. L’équipe du festival enrichit donc, après négociation avec les ayant-droits des films et les distributeurs et après avoir choisi des plateformes numériques garantissant ces accords de diffusion, la diffusion des films du festival, par la mise en ligne de plus d’une trentaine de films issus des programmations Courts et Moyens Métrages et Jeunes Publics, du 9 au 31 décembre 2024 !
Certains de ces films sont suivis d’une interview de son réalisateur ou de sa réalisatrice.
A noter que vous trouverez parmi ces films trois films primés lors de cette 20ème édition, Le Dernier visiteur, Un trou dans la poitrine et Palestine Islands.
Retrouvez une première série de films sur Vimeo
Les Courts et Moyens Métrages sur Vimeo : Apnées ; Beyond the face ; Gracia, la Messi de Bangui ; Il Cam(m)ino ; I Me ; Kaugere, A Place Where Nobody Enters ; L’Emprise des sentiments ; l’Été des sœurs tempête ; Le Dernier visiteur ; Noon, le pain de Téhéran ; Pie dan lo ; Une Orange de Jaffa.
Ainsi qu’un Bouquet Jeune Public
Les films sur Vimeo sont disponibles partout dans le monde, gratuitement, sans inscription et sans limite.
Huit films supplémentaires sur FestivalScope
Les Courts et Moyens métrages sur FestivalScope : Cura Sana ; End of August ; How to please ; If You’re Happy ; La Photographe ; Les Filles c’est fait pour faire l’amour ; The Girl and the Pot ; Un trou dans la poitrine.
Pour les visionner, il faut s’inscrire gratuitement sur la plateforme Festival Scope. Ils sont disponibles en France (métropole et outre-mer) uniquement. Certains peuvent être limités à 200 vues et seront bloqués une fois le plafond atteint.
En bonus…
Les films de la compétition Courts et Moyens Métrages Marion ou la métamorphose, Palestine Islands et L’Homme qui ne se taisait pas sont disponibles sur ARTE.