Les jeunes accueillis au festival sont vidéastes, web-journalistes, membres du jury, critiques de films, réalisateurs de courts métrages, animateurs de débats… et bien sûr spectateurs !

L’équipe des CEMÉA conçoit cet événement culturel, au-delà de la relation des films aux spectateurs de tout festival de cinéma, comme un espace devant et pouvant accueillir des actions éducatives à destination des jeunes de Normandie et d’ailleurs.

Lycéens et jeunes participants du projet Grandir en cinéma, étudiant.es ou stagiaires en formation professionnelle initiale, construisent leurs parcours, orientent leur exploration du festival, en fonction de leurs projets, qu’ils soient issus d’un cadre scolaire ou universitaire, du secteur associatif, d’un service jeunesse d’une collectivité ou d’un service de l’État.


C’est par cette approche que les CEMÉA accompagnent les jeunes et leurs structures dans leurs projets spécifiques et ont pour un objectif commun, de faciliter l’appropriation par les jeunes du Festival international du film d’éducation, de manière active, intégrant une démarche d’éducation à l’image et aux médias.

Lire leurs productions : critiques de films, interviews… sur le blog du festival. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *