Ce mercredi 28 janvier, l’équipe du FIFE d’Occitanie a présenté le dispositif « jeunes programmateurs et jeunes programmatrices » au Conseil Municipal des Enfants de la ville de Montpellier.

« Et si cette fois, c’était vous qui choisissez les films qui passent au cinéma ! Telle est l’accroche de cette action. Vous n’allea pas seulement regarder… vous allez décider ! Vous regarderez plusieurs courts-métrages, drôles, émouvants, ou surprenants, sur des thématiques qui vous sont chères en tant qu’ élu.es du Conseil municipal d’enfants de la ville de Montpellier. Chacun et chacune donnera son avis, vous discuterez ensemble, vous écouterez les autres et vous défendrez vos idées. Puis vous voterez ensemble pour choisir les films que vous montrerez au public…  »

Tel est les sens de cette action proposée par les Ceméa d’Occitanie en partenariat avec la ville de Montpellier..

Les jeunes ont ainsi préparé une séance pour des enfants des centres de loisirs et les familles, comme de vrais programmateurs.

Deux points essentiels à retenir de cette rencontre : l’écoute attentive et le grand enthousiasme des enfants pour ce projet à venir !

Le court-métrage passionnant « Like and follow » de Brent Forrest et Tobias Schlage a permis de visualiser une thématique essentielle, et des outils très actifs d’accompagnement citoyen.

Suite de l’aventure dans une semaine !

Merci à P. Saillard, P. Reitz et Sarah de la Ville de Montpellier pour leur accueil !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *