Découvrez l'article de la ville d’Évreux sur le festival :

voir l'article

"Le Festival international du film d’éducation : Une bouffée d’énergie et d’émotion C’est parti !

La 16ème édition du Festival international du film d’éducation vous propose deux semaines inédites. Toute la sélection des courts et moyens métrages, soit 41 films est disponible pendant 15 jours en ligne gratuitement ! Certes cela ne remplacera pas le plaisir partagé d’une salle de cinéma bondée et « bruissante » d’un festival… mais tout le monde ne peut pas fréquenter un festival ! On ne remplacera pas non plus les rencontres avec les réalisateurs, alors nous vous avons concocté des interviews exclusives ! Visibles un petit peu avant, un petit peu après chaque film, ils s’invitent dans votre salon pour vous parler de leur réalisation.

Notez ces dates du lundi 23 novembre au dimanche 6 décembre !

C’est une opportunité de découvrir 41 films qui n’ont souvent peu de visibilité hors festival. En plus, le comité de sélection l’avait signalé, l’édition proposée est d’une excellente qualité… Je peux vous le confirmer, venant ces derniers quinze jours, de tous les regarder ! Qualité tant par les écritures, les histoires des personnages si riches d’humanité, que par les thématiques sociétales abordées et les univers culturels proposées. Emotions, réflexions sont là… un cinéma qui fait bouger nos propres regards et représentations sur des sujets difficiles, qui continue de nous faire grandir et cheminer…

Un seul lien : https://festivalfilmeduc.net/programmation/edition-2020/

Deux choix :

  • soit par déambulation dans une mosaïque de tous les films par ordre alphabétique, avec leurs présentations… ;
  • soit par grandes thématiques : Histoires de vie et portraits, Famille, filiation et transmission, Pratiques artistiques et sportives, Questions d’identité, Ecole, apprentissage et éducation, Engagement individuel ou collectif, Droits des femmes, sexisme, Santé mentale et handicap, Genre et rapport au corps…

L’accès est libre et gratuit"

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *