Rendez-vous pour la 6e édition du Festival SOIF D’IDÉAL du 15 au 19 mars 2022 au Théâtre Mercelis du 15 au 19 mars 2022 !

Un festival qui sonne comme une invitation à voir le monde autrement, à le questionner au travers des films, mais aussi au travers des rencontres et des débats citoyens organisés après chaque projection qui sont de formidables espaces de confrontations, de regards croisés et d’échanges.


En 2022, place à la 6e édition, après une année 2021 en distanciel, nous reprenons le chemin du Théâtre Mercelis pour toujours autant de films, de rencontres et de débats.

La programmation du festival continue de se construire en lien avec les différents groupes et missions pédagogiques de notre mouvement. C’est pourquoi de nombreux secteurs y sont représentés, vous y trouverez à la fois, des films qui parlent de l’école, de jeunesse, mais aussi de numérique libre, d’égalité des genres, de handicap et de santé mentale, des films qui racontent des parcours de vie, des histoires d’hommes et de femmes… Une journée est également consacrée à l’insertion socioprofessionnelle, ainsi que des projections destinées aux adolescent-e-s, aux groupes scolaires, aux associations…

Voir le programme

Et bien entendu, chaque film s’accompagnera d’un débat où échanges et rencontres sont les maîtres mots pour faire de ce rendez-vous un moment culturel convivial, créateur de lien social, de découverte, d’engagement où le public peut, s’il le souhaite, ne pas être que spectateur ou spectatrice mais devenir acteur-actrice de l’évènement.

Toutes les informations : http://www.cemea.be/Rendez-vous-pour-notre-6e-edition

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *