Deux films seront projetés dans l’amphithéâtre du site d’Amiens 6-12 rue des deux ponts. Cette édition est organisée par l’APRADIS et les CEMEA de Picardie. Les séances sont gratuites.
– Le 3 juin à 20h15, Berthe is dead but it’OK, film primé mots de l’édition 2024 du Festival international du film d’éducation, qui aborde une thématique au cœur de l’actualité. Le réalisateur met en scène avec panache la mort choisie de sa grand-mère, atteinte d’une maladie incurable. La seule condition qu’elle lui a imposée c’est que ce film qu’il fera avec elle, soit spectaculaire et drôle.
Ce film est accompagné d’un dossier pédagogique à télécharger.
– Le 5 juin à 20h15, Kuessipan, également primé lors du FIFE. Nord du Québec. Deux amies inséparables grandissent dans une réserve de la communauté innue. Mikuan vit au sein d’une famille aimante et Shaniss tente de se construire malgré une enfance bafouée. Petites, elles se promettent de toujours rester ensemble. Mais à l’aube de leurs 17 ans, leurs aspirations semblent les éloigner : Shaniss fonde une famille, tandis que Mikuan s’amourache d’un blanc et rêve de quitter cette réserve devenue trop petite pour elle…
Ce film est accompagné d’un dossier pédagogique à télécharger.


