Le Festival international du film d’éducation d’Évreux (FIFE) et les Ceméa de Picardie, en partenariat avec l’école APRADIS et l’association Le Mail, proposent deux séances gratuites et ouvertes à tous et toutes.

– Le Mardi 18 novembre à 20h15 dans l’amphithéâtre d’APRADIS projection de Bird d’Andrea Arnold (119′), long métrage de fiction primé au FIFE 2024, suivi d’une discussion avec le public.

Synopsis : À 12 ans, Bailey vit dans un squat au nord du Kent avec son frère et son père, très jeune, absorbé par ses trafics et qui n’a pas beaucoup de temps à lui consacrer. Adolescente solitaire, farouche, imaginative, elle est en quête d’attention et de liberté.

– Mercredi 19 Novembre à 20h15, dans l’amphithéâtre d’APRADIS et pour les 50 ans de création de l’association Le Mail, projection du documentaire Il Cammino de Nathalie Rossetti et Turi Finocchiaro (52′), diffusé lors du FIFE 2024, en présence des deux cinéastes.

Suivi de deux lettres-vidéo (17′) réalisées par des résidents de ce centre thérapeutique, et d’une discussion.

Synopsis : Immersion lyrique dans un lieu d’exil en pleine nature, Il Cammino est un centre thérapeutique qui tente de libérer ses pensionnaires, égarés dans la dépendance et ses abîmes, de leur mal de vivre, et de peut-être de se retrouver.

Nous vous invitons à venir nombreux.se.s à assister à ces deux rebonds du FIFE présentés dans le cadre du festival d’Amiens : lieu des projections, école APRADIS, 12 rue des deux ponts, AMIENS.

Retour sur ces séances…

Plus de 70 spectateurs et spectatrices ont pu assister à ces projections, avec une rencontre avec l’équipe de réalisation particulièrement riche pour le film italien et belge Il Cammino.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *