Caresse KOMBILA ONKRA

France
Youth Jury | Présidente

Après avoir obtenu un baccalauréat littéraire, j’ai intégré une classe préparatoire (hypokhâgne) où j’ai choisi l’option cinéma et audiovisuel. C’est là que ma passion pour le septième art est née. J’ai, ainsi, eu la chance de participer à la manifestation CinÉduc, à Cannes, ce qui m’a permis de développer mon regard sur l’actualité cinématographique, d’explorer ses différentes esthétiques et d’approfondir mes connaissances dans le domaine de l’éducation à l’image.

J’ai ensuite poursuivi mes études en faculté de droit. Actuellement à l’École Nationale de la Protection Judiciaire de la Jeunesse pour devenir éducatrice, j’ai découvert le Festival du Film d’Éducation grâce à cette formation. Sensible à l’importance de la culture et du cinéma dans l’accompagnement des jeunes, j’ai immédiatement souhaité y participer. En tant que bénévole du Festival du court métrage de Clermont-Ferrand, j’ai également pu mesurer la force du cinéma comme outil de dialogue et d’ouverture sur le monde.

Être présidente du jury jeunes et étudiants est pour moi un honneur. Je suis reconnaissante de pouvoir contribuer à cette aventure collective, animée par la curiosité, l’engagement, l’échange et la passion du cinéma comme vecteur d’émotion et de réflexion.