Chargement Évènements

← Retour à Évènements

Les Ceméa National

décembre 2019

Projection

Hommage au(x) Brésil(s) : O piano que conversa

mardi 3 décembre | 16h00 - 18h00
Cinéma Pathé Evreux, 3 Rue du 7E Chasseur
Evreux, 27000 France

Partenaire du Festival international du film d’éducation, depuis longtemps, le festival brésilien Ciranda de Filmes connaît depuis quelques années, et ce comme beaucoup de structures associatives du pays-continent, une situation difficile. Solidaires du pays et des initiatives de progrès subsistantes après les dernières élections, nous sommes plus que jamais attachés au partenariat avec Ciranda de Filmes. Cette année encore, l’équipe de Fernanda Heinz Figueiredo a confectionné pour le Festival international du film d’éducation une belle programmation, en nous proposant de…

Voir les détails »
Projection, Rencontres et échanges

Les rencontres du Festival Jeunes en images qui fête ses dix ans...

mercredi 4 décembre | 14h00 - 17h00
Cinéma Pathé Evreux, 3 Rue du 7E Chasseur
Evreux, 27000 France

Les rencontres du Festival Jeunes en images qui fête ses dix ans... Ces rencontres sont organisées par les Ceméa de Normandie, le CRIJ de Normandie, la Direction de la Cohésion sociale de l’Eure. Dans ce contexte d’anniversaire, la thématique de l’appel à films, était cette année, « Si on se donnait rendez-vous dans 10 ans ! ». En 2009, on ne filmait pas avec son smartphone ou en ultra HD ! Le film "Avatar" sortait au cinéma, Snapchat n'existait pas,…

Voir les détails »
Conférence

Conférence - débats : Un droit pour les enfants de vivre sur une terre durable, un devoir pour les adultes

mercredi 4 décembre | 14h30 - 16h30
Cinéma Pathé Evreux, 3 Rue du 7E Chasseur
Evreux, 27000 France

Un droit pour les enfants de vivre sur une terre durable, un devoir pour les adultes Avec Sandrine Paillard, Global Hub Director, Paris, Future Earth, CNRS, Sorbonne University, Paris. En partenariat avec le Fonds MAIF pour l’éducation. Les défis environnementaux, les comprendre pour, au-delà de l’émotion et de la colère, passer à l’action Les défis environnementaux auxquels nous faisons face sont complexes. Ils le sont parce que les processus associés au climat ou au vivant sont eux-mêmes complexes mais aussi…

Voir les détails »
Projection, Table ronde

Journal d'un maître d'école épisode 1 et 2

mercredi 4 décembre | 20h45 - 23h30
|Récurrent Évènement (Voir tous les événements)

Un événement le jeudi 5 décembre 2019 à 20h45

Cinéma Pathé Evreux, 3 Rue du 7E Chasseur
Evreux, 27000 France

Journal d'un maître d'école, Vittorio De Seta, 1973 Episode 1 et 2 suivi d'une conférence Avec Federico Rossin « L’idée fondamentale, écrit De Seta, a été de ne pas faire de film ; en réalité, nous avons fait une école et nous l’avons filmée. » On connaît surtout Vittorio De Seta comme le réalisateur de Il mondo perduto (témoignage sur les cultures populaires du Sud de l’Italie en voie de disparition, 1954-1959) et de Banditi a Orgosolo (fiction politique sur la condition…

Voir les détails »
+ Exporter les évènements