Article paru sur le site des Ceméa Mayotte, le 1er octobre

Les associations Ceméa et Fikira avec la Direction du Livre et de la Lecture Publique (DLLP) du Conseil Départemental [1], organise 5 fois par an ces rencontres autour de films qui parlent d’éducation. Un échange s’en suit entre participants et modérateurs, des personnes sollicitées pour leurs pratiques en lien avec le sujet de la soirée.

Ce soir là c’était Mazena Magoma, animatrice de formation aux Ceméa et Sonia Hugonnot, bibliothécaire à Cavani qui toutes les deux animent des temps avec des publics autour des films.

Jeudi 20 septembre plus de 60 professionnels (enseignants, psychologues, animateurs, éducateurs, …), parents, jeunes ont donc regarder 5 films d’animation, des courts métrage différents qui abordent la question du handicap, de la relation éducative, la place du père ou de la mère, … Des films qui sont d’abord des créations choisies pour leurs qualités de réalisation et sélectionnées au Festival du Film d’Éducation

Débat autour des films et aussi de leur utilisation dans les lieux éducatifs ont tour à tour abordé des sujets sensibles, avec le film comme médiateur.

La prochaine date est prévue au Cinéma Alpa Joe, sous réserve ! Avec une séance ouverte à un public plus large.

  1. 1. Alain Kamal Martial directeur de la DLLP, Cécile Delaunay,
    Présidente de Fikira et Dany Brichot responsable du projet aux Ceméa ont présenté brièvement la soirée et ce partenariat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quatorze − 9 =