Après 5 jours de projections, de débats et de rencontres intenses, les 6 salles qui ont accueilli le festival ont retrouvé leur rythme et calme habituels. Plus de 6000 enfants, lycéens, étudiants et adultes ou familles ont pu voir,  un ou plusieurs des 40 films sélectionnés par le comité d'organisation, dont 18 films issus de la programmation du festival d'Evreux.

Christine Votovic des Ceméa France était venue en avril pour animer une rencontre de formation de formateurs sur l'accompagnement culturel de séances de cinéma dans une démarche qui a pour objectif de favoriser les débats et expressions des publics. Ces formateurs de l'Institut pédagogique de l'Université de Tchéliabinsk (l'un des organisateurs du festival) ont ensuite formé une soixantaine d'étudiants ou animateurs à ce travail d'animation dans les salles, après la projection des films. Christian Gautellier, directeur du Festival international du film d'éducation et Christine Votovic ont ainsi pu voir des salles très impliquées dans ces moments riches d'expressions multiples et interactives.

Grandir ensemble, était le slogan choisi par les organisateurs. Pari réussi, tant ces regards croisés des publics avec ceux des réalisateurs à travers leurs films, ont suscité de nombreuses réflexions et débats.

Voir en image... quelques moments forts !

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *